(anthropologie/archéologie économique… en Europe)

En route!
14 mars, 2010,
Classé dans :

Norvège 2005

http://www.flickr.com/photos/12437583@N05/sets/72157601806347902/

Berlin 2010

http://www.flickr.com/photos/12437583@N05/sets/72157624621187624/

Québec&Ontario 2011

https://picasaweb.google.com/118289533741188054019

- histoires du Canada:

Québec: la France doit y renoncer (afin de garder les Antilles) suite à sa défaite dans la guerre des sept ans avec UK (1ere vraie guerre mondiale). Arômes contre fourrures! La France se vengera en aidant les US dans sa guerre d’indépendance. A Montréal et Québec – KFC/hamburger c’est PFK/hambourgeois et taille des pulls S (short) = taille P (petit)! (ce sont de vrais intégristes ces francophones). Mots oubliés: four sec, guérite, lavoir. Autres: breuvages=boissons, magasiner=faire les courses, avant-midi=matin. En fait, on parle encore au Québec la langue de Louis XIV, le françois.

Toronto (Fort de York): fondé en 1793 par UK avec des loyalistes british réfugiés des US (suite à la perte française du contrôle sur le fleuve St Laurent) et toute de suite attaqué par les US lors de la guerre de 1812 (mais UK tient bon en étant en infériorité!). Ces loyalistes fondent toute la province d’Ontario. Et on le voit encore. Les signes des loyalistes sont partout: la couronne sur les plaques des voitures d’Ontario et des panneaux des routes; la rue principale s’appelle d’habitude King/Queen Street; les anciens forts avec leur drapeau britannique sont bien gardés; les maisons de style victorien à Toronto etc. En pratique, le chef d’état est la reine => UK n’a pas d’ambassade au Canada, mais un gouverneur général (représentant de la reine).

http://books.google.ca/books?id=Gto0-ldL3UgC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

Niagara: les chutes sont moins hautes que celles de Montmorency au Québec. Les Chinois s’éclatent aux deux casinos de Niagara.

Les baleines: les bélugas sont solidaires et les orques (carnivores) sont solitaires. En lien avec le type d’alimentation?

La baie georgienne: une région unique pour son calme, ses 30 000 îles et la beauté des lacs

Le musée des Hourons: il m’a rappelé un beau livre de l’enfance (Le dernier des Mohicans)

- mon parcours: Montréal-Québec-St Catherine-Toronto-St Jacob-Niagara Falls (Canada and US)-Midland-Huntsville-Parc Algonquin

Venise 2012

Trois jours m’ont suffit pour avaler d’un coup cette beauté concentrée. Au musée du palais, j’ai appris un peu sur le système politique médiéval – les doges sont élus à vie parmi des notables de la ville, et ils deviennent des fonctionnaires publics avec de vraies contraintes pour leur vie personnelle, règles de conduite et la possibilité de s’enrichir. En général, il s’appauvrit durant son règne. Après sa mort, une procédure de décharge assurait que tout faute commise durant son mandat était récupérée sur sa fortune perso.

Commentaires fermés





Télémarketing, Télésecrétai... |
ecoland64 |
CFE-CGC.Ricoh France |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ACN - représentant indépendant
| Un travail pour moi (s'il v...
| BTS MUC CLEMENCEAU